Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Une Frenchie dans le Minnesota -
- Une Frenchie dans le Minnesota -
  • Ma nouvelle vie aux USA, mon expérience dans une université américaine (St Paul, Minnesota), ma vision de l'enseignement du français à l'étranger, mes voyages, roads trip, rencontres et autres dans ce magnifique pays que forment les Etats-Unis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
- Une Frenchie dans le Minnesota -
8 septembre 2014

Semaine 2

Ma deuxième semaine à St Paul est un peu plus calme que la première, mais j'ai quand même fait quelques nouvelles choses qui méritent un article :D

 

Le lundi 1er septembre est un jour férié ici, c'est la fête du travail, pas grand chose au niveau productivité hors mis une bonne grasse matinée !

Le mardi, je suis allée me balader avec Hasnaa sur les bords du Mississippi, du côté de Minnehaha falls, le temps était parfait pour une promenade, et le site aussi !

IMG_1879

IMG_1882

IMG_1893

IMG_1901

IMG_1905

Un coin très calme et reposant, on avait l'impression d'être dans un autre monde !

 

Le mercredi, c'était la rentrée officielle de St Kate's. Ce qui veut dire cérémonie d'ouverture, messe de bénédiction, et gros pique-nique ! On aime ces évènements ici parce que c'est l'occasion pour nous de manger gratuitement haha "FREE FOOD" 

Et c'était pas le petit pique-nique "chips, petit sandwich" non non, c'était carrément un buffet avec à disposition Pomme de terre façon "aluminium barbecue", chili, cheddar rapé, champignons, brocolis, crème fraîche, etc. J'en rêve encore tellement c'était bon !

 

Le jeudi, Susan nous a emmené Hasnaa et moi visiter le "Mill city Museum" à Minneapolis, ancienne usine de farine transformée en musée racontant l'arrivée des immigrants à Minneapolis, la création de la ville et bien entendu l'histoire de la fabrique. L'occasion pour nous de prendre un peu de hauteur pour admirer la ville du haut de l'usine, vue parfaite de Minneapolis 

IMG_1920

IMG_1923

IMG_1924

IMG_1925

IMG_1929

 

Le vendredi, j'ai assisté aux premiers cours de Anne, je n'étais pas obligée mais ça m'a permis de voir le niveau des étudiantes. Je vais avoir deux groupes, les débutantes et les intermédiaires. 

Dans le groupe des débutantes, une des filles a accouché la semaine dernière, alors j'ai pas connu l'expérience de l'accouchement, mais ça me semble assez dingue qu'elle soit déjà sur les bancs de la fac après seulement une semaine, non ? Une autre nous a dit qu'elle a acheté une maison sur Minneapolis avec son copain, j'ai eu honte l'espace d'un instant, j'ai déjà pas le permis ni même de voiture et elle a déjà acheter une maison, lol, impressionant de voir leur niveau de maturité !

Dans le groupe des débutantes, c'était super sympa, j'ai pu observer une toute autre approche de l'apprentissage des langues qu'en France. En France, les profs traduisent absolument tout au niveau débutant, ici, aucune traduction, tout passe par la gestuelle. C'était génial ! Bon, encore une fois, je me suis sentie ridicule, trois d'entre elles sont déjà mariées, et une a un enfant qui va déjà à l'école et apprend le français lui aussi. Bon groupe dans l'ensemble !

Le vendredi soir, on a participé à un "Vingo" sur le campus. C'est le même principe que le Bingo/loto, mais à la place des numéro dans nos grilles, on a des noms d'artistes, et à la place du tirage au sort des boules, ils diffusent des videos clips, et on feutre les artistes que l'on a au fur et à mesure. On a bien rigolé, c'était super sympa, et une fois de plus : Free food haha !

 

Le samedi, j'ai assisté à mon premier match de Baseball, c'était super et assez impressionant ! C'était les Minnesota Twins (notre équipe) contre Los Angeles angels. On avait d'excellentes places et le soleil était au rdv. Pour bien rentré dans le cliché américain, j'ai bien entendu commander un hot-dog et des nachos, ainsi qu'un soda assez immense (bien que j'ai commendé la taille moyenne -- Au passage, les plus petits gobelets de soda ici équivaut au grand gobelet chez mcdo)

IMG_1957

IMG_1959

IMG_1962

IMG_1963

IMG_1965

IMG_1969

IMG_1970

IMG_1973

IMG_1974

IMG_1975

Samedi soir, on est sorties dans "Downtown Minneapolis" avec Hasnaa et Rreze (Étudiante internationale qui vient du Kosovo), gros choc culturel : tout ferme à 2:00/30, c'est l'heure à laquelle on commençait à se mettre dans l'ambiance, mais non, tout était fermé, what the hell ?

En cherchant un "after party club", on est tombé sur un chauffeur de Limousine avec qui j'ai commencé à discuté, son fils étudie le français dans l'université du Minnesota, du coup BIM il nous fait un prix pour un tour dans sa limo, baaaaaaaam la french touch' !

10551690_718633554877071_2147036650903155789_o

 

Du coup forcément, Dimanche : repos !

J'ai principalement dormi toute la journée, pour au final attérir dans un "American dinner" pour le traditionnel "fat food" d'un lendemain de soirée

IMG_1988

IMG_1989

IMG_1990

Plats commandés : Chili cheese fries et un california burger

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J' adore lire t' es aventures ma kimkim continue et de gros bisous à toi ta Angel
Publicité