Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Une Frenchie dans le Minnesota -
- Une Frenchie dans le Minnesota -
  • Ma nouvelle vie aux USA, mon expérience dans une université américaine (St Paul, Minnesota), ma vision de l'enseignement du français à l'étranger, mes voyages, roads trip, rencontres et autres dans ce magnifique pays que forment les Etats-Unis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
- Une Frenchie dans le Minnesota -
4 novembre 2014

Automne, Halloween, et ma petite routine!

Bonjour bonjour! 

Je n'écris plus beaucoup ces derniers temps, je sais, et je m'en excuse. C'est tout simplement parce que je commence à ne plus faire grand chose de nouveau, mais j'ai de quoi écrire sur ces dernières semaines et à partir du mois prochain je serais en vacances et donc en vadrouilles dans d'autres états,  j'aurais pleins de choses à raconter!

 

Où commencer? La météo peut-être? Les températures ont commencées à baisser ils y a deux/trois semaines. Visiblement, on a eu un bel automne, d'habitude, les températures chutent fin septembre/début novembre, j'ai de la chance! On a eu les premières températures négatives cette semaine, et ce n'est que le début! 

Vendredi a eu lieu la tant attendue fête d'halloween! C'est absolument incroyable, les gens sont vraiment dans l'esprit partout où l'on va! Pour que l'on puisse profiter de notre Halloween, les enfants du quartier sont venus récolter les bonbons le mercredi avec la fameuse phrase "Trick or treat?" Comme prévu, le costume d'Elsa de la Reine des Neiges a été un succès, en une heure, j'ai bien du voir six petites filles avec la robe d'Elsa. C'était énorme, les enfants sont trop chou!

Vendredi même, les filles moi nous nous sommes déguisées et on a filé sur Minnepolis dans une frat party pour fêter Halloween. Rreze et moi n'étions pas trop dans l'ambiance, donc on a préféré bouger dans Downtown Minneapolis dans un bar. C'était génial, il y avait vraiment de tout: Batman, Spiderman, Policiers, Fantômes de Nonnes, Danseur de ballet (En slip dans la rue, oui oui!), Pikachu, et tellement d'autres! C'était vraiment génial! De mon côté je me suis déguisée en Soubrette, ou comme ils disent ici "French maid", allez savoir pourquoi!

IMG_2409

IMG_2410

Je tiens à préciser que la nuit d'Halloween en rentrant, il faisait -4°!

 

Qui dit Halloween dit aussi décoration des jardins ici, et décorations de citrouilles. J'ai eu l'occasion de creuser ma propre citrouille pour la première fois, voilà le résultat:

IMG_2343

IMG_2344

IMG_2345

IMG_2357

 

Vendredi dernier, j'ai aussi eu l'occasion d'aller faire un tour dans le Sculpture garden de Minneapolis, avec sa célèbre cuillère géante, le temps était vraiment agréable, c'était une chouette journée!

IMG_2368

IMG_2374

IMG_2375

IMG_2376

 

La semaine prochaine, la température maximale va être de -1°, et la température minimale -7°. J'en entends un me dire qu'il a froid en France, ça va barder lol.

 

Prochaine étape : Thanksgiving! J'ai hâte! Je devrais passer le week-end chez Sarah, une fille de ma résidence avec Laura l'Argentine, et deux soeurs du Honduras. J'ai hâte!

 

D'ici le prochain article, je vous laisse en compagnie d'un écureuil pris en flag' en train de manger une citrouille décorative

 

IMG_2386

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
faut pas que tu oublie de publier tes articles regulierement ...c'est un vrai plaisir de te lire ....perso j'aimerai vivre ton aventure ...alors au moins je me console de lire la tienne...lache pas c'est cool...
Publicité