Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Une Frenchie dans le Minnesota -
- Une Frenchie dans le Minnesota -
  • Ma nouvelle vie aux USA, mon expérience dans une université américaine (St Paul, Minnesota), ma vision de l'enseignement du français à l'étranger, mes voyages, roads trip, rencontres et autres dans ce magnifique pays que forment les Etats-Unis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
- Une Frenchie dans le Minnesota -
3 décembre 2014

Thanksgiving, match des Vikings, météo hivernale

Bien le bonjour en ce début de mois de décembre!

J'espère que vous allez tous bien.

 

 

Voici venu le temps de parler de la tant attendue fête de Thanksgiving! Je l'attendais depuis des semaines, ça y'est, c'est enfin arrivé! J'en rêve encore tellement c'était merveilleux. Pour ceux qui ne le savent pas, Thanksgiving c'est une fête aussi importante, voire plus importante que Noël ici! C'est chaque année le drnier jeudi du mois de novembre. Les familles se réunissent autour d'un repas monumental le temps d'un week-end, et quel repas!

 

IMG_2585

 

J'ai personnellement été invitée à fêter Thanksgiving chez une amie, Ash, qui avait aussi invité sa famille, près du lac Minnetonka à une demie-heure à peu près des Twin cities. Commençons par la maison. Mon dieu qu'elle était magnifique! J'avais l'impression d'être dans un film tellement c'était beau et immense. Salle de fitness, salle de massage, salle de bronzage, salle d'entrainement pour le basket, salle d'entrainement pour le hockey, piscine intérieure, salle de cinéma, et tant d'autres merveilles, la maison parfaite!

En ce qui concerne le repas, j'en bave rien que d'y repenser. Patates douces, Purée, Canneberges, la traditionnelle dinde accompagnée de son stuffing... Voici quelques photos pour vous en mettre l'eau à la bouche:

 

IMG_2582

IMG_2583

IMG_2584

IMG_2587

IMG_2590

 

 

J'ai eu la chance d'être acceuillie à bras ouverts par sa famille, ça a été une expérience formidable bien que ce repas ne soit pas une découverte pour ma part, ayant célébré Thanksgiving étant petite. 

IMG_2593

IMG_2594

 

 

Voici la vue que j'avais de ma chambre, vue le lac Minnetonka, gelé, doux plaisir au réveil le matin:

 

IMG_2571

 

 

Pendant le repas, on a eu l'occasion de voir trois aigles survoler le jardin, et on a aussi le droit à une visite d'un renard, c'était magique!

 

IMG_2577

 

 

 

Dimanche, avec Ash toujours, on est allées voir un match de football américain, qui opposait les Minnesota Vikings contre les Panthers de Caroline du Nord. L'expérience était géniale, cependant c'était une journée glaciale! Mes orteils s'en souviennent encore. D'après les commentateurs, c'était la 7ème journée la plus froide pendant un match des Vikings. Mais bon, ça en valait la peine, on a eu la joie de voir l'équipe gagner avec un score de 31 à 13! 

 

IMG_2601

IMG_2603

IMG_2607

IMG_2608

 

Sinon pour parler météo, hier on est descendu jusqu'à -18°, si ça peut vous réchauffer d'entendre ça :)

 

IMG_2615

IMG_2616

 

Sinon, cette semaine c'est ma dernière semaine de cours à enseigner du semestre, j'en reviens pas de voir à quel point le temps passe à une vitesse!

Départ pour la Floride J-14 pour rejoindre le frangin et la belle-soeur! J'ai hâte!

 

D'ici là, pleins de bisous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hey kiki !...tip top comme dab...les photos sont magnifiques ...quelle chance tu as ...continue ...les articles sont plaisants a lire ...impatient de voir la suite ....moi je serai là-bas ....plus jeune ....je ne voudrais plus m'en aller !....lol
Publicité