Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Une Frenchie dans le Minnesota -
- Une Frenchie dans le Minnesota -
  • Ma nouvelle vie aux USA, mon expérience dans une université américaine (St Paul, Minnesota), ma vision de l'enseignement du français à l'étranger, mes voyages, roads trip, rencontres et autres dans ce magnifique pays que forment les Etats-Unis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
- Une Frenchie dans le Minnesota -
2 janvier 2015

Empire State of Mind - NYC

Après la Floride, me voilà partie pour New-York, ville monstrueusement fantastique!

Depuis la sortie du film Maman, j'ai râté l'avion, j'ai toujours rêvé d'aller à New-York, qui plus est pendant la période de Noël, voilà maintenant chose faite. Quoi de mieux pour se remonter le moral d'être loin de sa famille un jour de fête?

 

Parmis les fameux sites touristiques New-Yorkais, j'ai eu la chance d'aller voir Rockefeller center et son célèbre Arbre de Noël, en prendre plein la vue à Times Square, une comédie musicale à Broadway, monter en haut de l'Empire State Bulding et apprécier une vue sensationelle de Manhattan et ses alentours, me balader dans la fameuse gare ferrovière Grand Central Terminal, me déplacer dans le métro New-Yorkais et m'y perdre, Voir le batiment des Nations Unies, aller faire un tour sur Liberty Island et sa voisine Ellis Island, poser avec la tant connue Statue de la Liberté, faire un tour à Wall Street, me recueuillir auprès du mémorial du 11 septembre Ground zero, admirer la plus haute tour One World Trade Center (Aussi appelée la Freedom Tower), dormir à Upper East Side (pour les fans de Gossip girl), apprécier la nature de l'immense Central Park, traverser le Brooklyn bridge, et tant d'autres

 

Aventure à couper le souffle.

 

Voici une vidéo montée à mes soins pour vous faire partager mon aventure New-Yorkaise:

 

Christmas break in NYC 2014

 

IMG_2883

IMG_2909

IMG_2981

IMG_3001

IMG_3096

IMG_3097_2

IMG_3098

IMG_3099_2

IMG_3167

 

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2015, qu'elle soit remplie d'amour, de joie et de rires pour vous et vos proches.

Prochaine étape, la côte Ouest en commençant par la Californie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité