Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Une Frenchie dans le Minnesota -
- Une Frenchie dans le Minnesota -
  • Ma nouvelle vie aux USA, mon expérience dans une université américaine (St Paul, Minnesota), ma vision de l'enseignement du français à l'étranger, mes voyages, roads trip, rencontres et autres dans ce magnifique pays que forment les Etats-Unis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
- Une Frenchie dans le Minnesota -
22 mai 2014

Minnesota, état aux 10.000 lacs

Une petite idée de l'état où je vais me trouver :

L'état du Minnesota est un état du mid-ouest des Etats-Unis, le 32ème état à avoir rejoint l'union en 1858.

Sa capitale est St Paul (ville où je suis).

L'état est en frontière directe avec le Canada, autant vous dire qu'en hiver ça ne rigole pas ! Apparement il peut y neiger jusqu'en mai !

L'état est réputé pour avoir en sa possession quelques 12.000 lacs, d'où son nom Minnesota qui vient des Indiens du Dakota : "Mnisota" qui signifie "L'eau couleur du ciel.

Pour les amateurs de musique, Bob Dylan et Prince viennent tous deux du Minnesota ;)

280px-Minnesota_in_United_States

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité